Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Tempête Ciara : 90.000 foyers toujours sans électricité !

Tempête Ciara : 90.000 foyers toujours sans électricité !

Selon Enedis, les foyers concernés se trouvent principalement en Bretagne, en Normandie, dans les Hauts-de-France et dans le Grand Est.

Tempête Ciara : 90.000 foyers toujours sans électricité !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La tempête Ciara, qui poursuit sa progression vers l'est de la France, a déjà fait beaucoup de dégâts... Alors que Météo France a levé lundi matin son alerte pour une vingtaine de départements, mais l'a maintenue pour d'autres allant du Finistère au sud-est du pays ainsi que pour la Corse, plusieurs régions restent touchées par des coupures d'électricité, comme l'a indiqué Enedis.

"A 12h30, 90.000 foyers sont privés d'électricité principalement en Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, et Grand Est. La FIRE (force d'intervention rapide électricité) est mobilisée avec 4.000 salariés Enedis et entreprises partenaires sur le terrain", a précisé le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité.

Dimanche, un pic de 130.000 foyers touchés avait même été recensé, suite à ces rafales qui ont dépassé les 100 km/h à l'intérieur des terres et jusqu'à 130 km/h sur les côtes.

Trafic ferroviaire perturbé

La tempête Ciara a également entraîné des perturbations sur le trafic ferroviaire. Selon la SNCF, la circulation des trains a totalement été interrompue dans les Hauts-de-France à partir de 20 heures, à l'exception des TGV "circulant depuis et vers Paris, Lille, Arras, Dunkerque et Calais Fréthun".

L'Île-de-France n'a pas été épargnée par les vents violents. Des obstacles sur les voies ont en effet ralenti une partie du trafic francilien. Lundi matin, les lignes de RER A, B, C, D et E, les transiliens ainsi que la ligne de tram 4 étaient perturbés.

Vols annulés et retardés

Par ailleurs des liaisons aériennes ont également été touchées. Plusieurs dizaines de vols ont été annulés ou retardés à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Paris Aéroport avaut d'ailleurs recommandé dimanche aux voyageurs de vérifier "l'actualité de (leur) vol auprès de (leur) compagnie aérienne".

Plusieurs vols à Caen, Lille ou Brest connaissent également des perturbations. De son côté, l'aéroport de Beauvais a décidé de suspendre l'ensemble du trafic...

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com