Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Télévision : "The Voice" laisse Michel Drucker sans voix

Télévision : "The Voice" laisse Michel Drucker sans voix

Le programme est toujours sous les 7 millions de téléspectateurs...

Télévision : 'The Voice' laisse Michel Drucker sans voix
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Une nouvelle fois 'The Voice, la plus belle voix' est arrivée en tête des audiences de la soirée. Le programme reste néanmoins sous les 7 millions de téléspectateurs, un niveau d'audience dont TF1 entendait sûrement s'affranchir dans le cadre la demi-finale de ce radio crochet télévisuel. En face sur France 2, Michel Drucker réalise un 'Champs-Elysées' sans éclat, au-dessous des dernières performances de Patrick Sébastien. M6 et 'Hawaii 5-0' font d'ailleurs jeu égal avec l'animateur vedette de France 2...

'The Voice' repasse les 30% de part d'audience
Avec 6,86 millions de téléspectateurs, 'The Voice' remonte en terme d'audience, mais reste loin ses sommets des premières émissions. La chaîne demeure franchement en tête des audiences de la soirée, avec 31,3% de part d'audience. Le show regagne d'ailleurs près de 100.000 téléspectateurs sur la semaine... Notamment, TF1 remonte en audience auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Elles étaient 40% à suivre, hier soir, ce programme présenté par Nikos Aliagas. L'audience reste également bonne auprès des 'shoppers', qui représentaient 41% de pda. L'audience remonte surtout auprès des jeunes de la tranche 15-24 ans qui, à 47%, avaient opté pour 'The Voice'. La base jeune élargie aux 15-34 ans se stabilise à 40% de pda.

Drucker peut mieux faire ! Les Simpson décrochent...
Sur France 2, Michel Drucker et Françoise Coquet proposaient, depuis le Pavillon Gabriel, un nouveau numéro de la célèbre émission de variétés 'Champs-Elysées'. Ce gala trans-générationnel, qui accueillait notamment Carla Bruni, Alain Delon et sa fille Anouchka, Hugh Laurie, M Pokora, Adriana Karembeu, 'Stars des années 80', Zaz, Zucchero etc..., a réuni un peu plus de 14% du public, avec 3,15 millions de téléspectateurs.

Jeu égal

La série 'Hawaii 5-0' sur M6 s'est très bien comportée cette semaine, faisant jeu égal avec 'Champs-Elysées' avec ses 3,29 millions de téléspectateurs. Toutes les autres chaînes sont au-dessous des 10% de part d'audience et des 2 millions de téléspectateurs. 'Le choix d'Adèle', qui pointe en 4ème position, n'a réuni que 1,65 million de téléspectateurs sur France 3. Sur la TNT, les audiences de France 5 et 'Echappées belles' montent encore, avec 4,7% de pda pour 1,08 million de téléspectateurs. Cette semaine, l'audience de 'Les Simpson' plonge sur W9, tombant à seulement 2,2% de pda, largement dépassée par des programmes comme 'Femmes de loi' sur Direct 8 (3,5% de pda) et le 'Cités englouties' sur Arte (3,5% de pda).

Nouvelle semaine de bonne tenue de TF1 sur les réseaux sociaux...
En terme d'audience, la seconde partie de soirée reste décevante pour TF1, avec 2,9 millions de téléspectateurs et 23% de pda... La déperdition d'audience se confirme auprès des femmes de moins de 50 ans Rda et des 'shoppers'.  En revanche, sur les réseaux sociaux, TF1 confirme une nouvelle fois son succès. L'émission a été le programme le plus commenté en France sur les réseaux sociaux. Sur la soirée, elle fait toujours partie des 10 sujets les plus commentés au monde sur les réseaux sociaux. La chaîne établit même un nouveau record de 'tweets' depuis les auditions à l'aveugle. Près de 360.000 'tweets' ont ainsi été publiés par les téléspectateurs. Le programme 'The Voice' compte maintenant plus de 210.000 'followers', et près de 320.000 fans Facebook. Au total, plus de 4,2 millions de 'tweets' ont été publiés sur le programme depuis le début de la saison 2 de 'The Voice'.

©2013-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !