»
»
»
Consultation

Télécoms : Numericable clôture sur une belle hausse après la décision de Vivendi sur SFR !

Télécoms : Numericable clôture sur une belle hausse après la décision de Vivendi sur SFR !

Le conseil de surveillance a décidé de choisir l'offre d'Altice, maison-mère de Numericable

Télécoms : Numericable clôture sur une belle hausse après la décision de Vivendi sur SFR !

(Boursier.com) — Numericable clôture en hausse de près de 12% ce soir sur le marché parisien, alors que le Conseil de surveillance de Vivendi a finalement décidé d'entrer en négociations exclusives avec le groupe, dans le but de lui vendre sa filiale SFR, au détriment de son concurrent Bouygues dont le titre a réduit ses pertes en fin de séance. Il limite son repli à 2,9%.

Iliad, victime collatérale

Iliad a été davantage chahuté, avec une action en baisse de 4% ce vendredi soir. Le groupe de Xavier Niel était entré en discussions exclusives avec Bouygues Telecom pour qu'il lui cède l'intégralité de son réseau mobile. Cette proposition était bien sûr conditionné au rachat de SFR par ce dernier. Ce matin, le titre Iliad avait déjà décroché en Bourse, suite aux propos tenus par le ministre du Reedressement productif, Arnaud Montebourg. "J'ai cru comprendre que les dirigeants de Vivendi ont décidé coûte que coûte de vendre SFR à Numéricable", avait-il déclaré sur Europe 1.

L'offre de Numericable, "la plus pertinente"

Vivendi a estimé que l'offre d'Altice, maison-mère de Numericable était l'offre "la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du Groupe". "Elle répond le mieux à l'objectif de Vivendi de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile", a ajouté le management. "Une combinaison SFR / Numericable est le seul projet crédible pour amener la fibre optique et le très haut débit sur l'ensemble du territoire", avait fait valoir de son côté Altice, en début de semaine...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com