»
»
»
Consultation

Télécom : Fleur Pellerin jette l'ancien gouvernement Fillon avec l'eau du bain

Télécom : Fleur Pellerin jette l'ancien gouvernement Fillon avec l'eau du bain

Les quatre opérateurs ont été reçus ce mardi par les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin...

Télécom : Fleur Pellerin jette l'ancien gouvernement Fillon avec l'eau du bain
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les quatre opérateurs de téléphonie mobile ont été reçus à Bercy par les ministres Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin. "L'objet était de bâtir un nouveau modèle en matière d'emploi et d'investissement pour ce secteur", a expliqué la ministre chargée des télécoms, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

"Des blocages anciens et persistants ont été levés pour relancer le chantier restructurant du très haut débit, la 4G, qui est l'avenir du secteur", a poursuivi Fleur Pellerin. "Dès la rentrée, le gouvernement présentera un train de mesures qui permettra d'éviter la casse sociale et de relancer l'investissement, de réconcilier l'intérêt des consommateurs et celui des salariés", a-t-elle ajouté.

Les plans de départs volontaires annoncés par SFR et Bouygues Télécom ont été causés selon elle par le manque de vigilance du gouvernement sortant... Ainsi, le secteur a "été soumis à un empilement de taxes et à une réglementation fluctuante, pour ne pas dire erratique, au cours des dernières années". Par ailleurs, l'arrivée sur le marché du quatrième opérateur a été gérée par le gouvernement Fillon "sans aucune réflexion sur ses conséquences en matière d'emploi".

"Le gouvernement ne tolèrera pas que ce secteur détruise ou délocalise des emplois", alors qu'il est réglementé et protégé de la concurrence internationale, a-t-elle encore ajouté. Une nouvelle réunion avec tous les opérateurs pourrait avoir lieu à Bercy pendant l'été.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com