Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Technologie : Pinterest met un pied dans le commerce en ligne

Technologie : Pinterest met un pied dans le commerce en ligne

L'application inaugure un bouton "achat"

Technologie : Pinterest met un pied dans le commerce en ligne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'était une demande récurrente des utilisateurs, selon le PDG Ben Silbermann. Pinterest, l'application qui permet d'épingler des photos de ses centres d'intérêt, inaugure un bouton "acheter", doublant au passage d'autres réseaux sociaux comme Twitter et Facebook qui testent actuellement cette offre. En quelques clics, d'ici la fin du mois, les internautes pourront acheter des articles, sans quitter l'application, avec la garantie d'un système simple et sécurisé.

"Les gens veulent acheter"

"Les Pinners (utilisateurs de Pinterest) ont été super, super clairs sur ce qu'ils veulent pour la suite", a déclaré Ben Silbermann lors d'une conférence de presse au siège de la société à San Francisco. "Les gens veulent acheter des choses sur Pinterest". Des partenariats ont donc été signés avec de grandes marques, telles que Macy's, Bloomingdale's ou encore Apple (les achats pourront être réalisés via son service Apple Pay), mais aussi avec des banques, pour que le nouveau bouton bleu permette de commander des millions de produits.

70 millions d'utilisateurs revendiqués

Selon comScore, Pinterest est à la tête de 70 millions d'utilisateurs actifs, qui passent beaucoup de temps à découvrir des produits sur les photos épinglées. Le groupe s'appuie sur une étude de Millward Brown, qui estime que 90% des "Pinners" ont déjà effectué un achat, après avoir remarqué un article sur le site...

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !