Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

"Surface" est en vente en France !

"Surface" est en vente en France !

Equipée de Windows RT, elle est disponible à un prix d'entrée de gamme de 589 Euros...

'Surface' est en vente en France !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Microsoft avait annoncé récemment vouloir étendre le réseau mondial de distribution de sa tablette hybride Surface. C'est chose faite en France depuis ce week-end !... Surface est en effet en rayons chez Boulanger et à la FNAC ! Jusqu'à présent, la tablette n'était disponible qu'en vente par correspondance, sur le "Microsoft Store". Cette tablette hybride bénéficie "de la nouvelle expérience Windows née de la conviction que les utilisateurs ne devraient plus avoir à choisir entre un produit dont ils ont envie et un produit dont ils ont besoin, entre le design et la fonctionnalité, entre la mobilité et la performance, entre les applications de divertissement et les logiciels de travail dont Office RT, entre leurs univers personnels et professionnel" assure-t-on chez Mirosoft.

589 Euros en entrée de gamme
S'ils n'ont plus à limiter leurs envies, les acheteurs pourraient, tout de même, très vite être freinés par leur portefeuille ! En version 32 Go noire, avec son "révolutionnaire" clavier tactile 'Touch Cover', Surface coûte 589 Euros (TTC). Pour les mêmes prestations mais en déclinaison 64 Go, Surface revient à 694 Euros. Les geeks pourront personnaliser leur tablette hybride avec toute une gamme d'accessoires exclusivement destinés à Surface. Pour un autre coloris de la 'Touch Cover', il en coûtera 119,99 Euros TTC. Le 'Type Cover', c'est-à-dire le clavier physique (noir), revient à 129,99 Euros. Pour ce prix, 'Touch Cover' et 'Type Cover' servent tout de même de protection d'écran !

Le cadeau tendance de Noël !
En interne, Microsoft évoque "une demande forte" des clients et partenaires pour la distribution de Surface en France. "Cette tablette de nouvelle génération combine parfaitement la magie du logiciel Windows à un design d'exception" estime Marc Jalabert, Directeur Grand Public et Opérateurs chez Microsoft. Plus globalement, les tablettes jouissent d'une forte demande en France puisque, selon une étude Médiamétrie / GfK, près de 3 millions de foyers français possèdent déjà une tablette tactile. Le taux d'équipement devrait encore progresser au 1er semestre 2013, puisque 5% des foyers envisageraient de s'équiper d'une tablette. Surface devrait donc se retrouver au pied de nombreux sapins...

©2012-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !