Superman, Batman... des mots de passe pas du tout invincibles

Superman, Batman... des mots de passe pas du tout invincibles

Très souvent choisis par les utilisateurs pour protéger comptes et autres boîtes mails, les mots de passe utilisant des noms de super-héros sont très facilement piratés.

Superman, Batman... des mots de passe pas du tout invincibles
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Superman , Batman, Wolverine... Les mots de passe empruntant des noms de super-héros font partie des plus piratés en 2021, montre une étude réalisée par Mozilla. En utilisant la plateforme haveipbeenpwned.com, le géant de l'internet est arrivé à la conclusion que ces célèbres personnages de fiction n'assurent pas beaucoup de sécurité aux internautes.

Il en ressort que Superman est particulièrement populaire, mais aussi très exposé. Le nombre de violations de ce mot de passe s'élève à 368.397, selon Mozilla. Batman est très souvent piraté lui aussi (226.327), très loin devant Spiderman (160.003), Wolverine (53.745), Ironman (44.175) et Wonderwoman (21.756).

Les noms de ces super-héros dans le civil sont aussi une source d'inspiration pour les internautes, mais avec là aussi un fort risque de se faire débusquer par les hackers. James Howlett, alias Logan, est le mot de passe qui a été le plus piraté cette année, (près de 30.500 fois), devant Clark Kent, Bruce Wayne, Peter Parker, Tony Stark, ou encore T'Challa.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !