»
»
»
Consultation

Succès de l'opération de refinancement de Beaugrenelle Paris pour un montant de 660 ME

Succès de l'opération de refinancement de Beaugrenelle Paris pour un montant de 660 ME

Auprès de BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, co-arrangeurs de l'opération...

Succès de l'opération de refinancement de Beaugrenelle Paris pour un montant de 660 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Financière Apsys (spécialiste de l'immobilier en France et en Pologne), le Groupe Madar (acteur majeur du commerce Parisien), et Financière Saint James - les actionnaires de Beaugrenelle Paris à hauteur respectivement de 40%, 40% et 20% - annoncent avoir finalisé le refinancement de Beaugrenelle Paris, actif immobilier parisien, pour un montant de 660 millions d'euros, auprès de BNP Paribas et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, co-arrangeurs de l'opération.

Conditions optimisées

Ce financement bancaire d'une maturité de 10 ans vise à refinancer à des conditions optimisées, les emprunts bancaires actuels et une partie des prêts d'associés...
Maurice Bansay, Président fondateur d'Apsys a commenté : "Cette opération de refinancement majeure finalisée, avec des banques internationales de premier plan, est une reconnaissance évidente par les investisseurs immobiliers, du succès commercial de Beaugrenelle Paris. Ce lieu iconique s'est imposé en cinq ans comme une adresse incontournable du shopping parisien."

Les actionnaires de Beaugrenelle Paris ont été conseillés dans cette opération par De Pardieu Brocas Maffei (conseil juridique) et C&C Notaires. Les banques ont été conseillées par Le cabinet Gide Loyrette Nouel (conseil juridique) et Wargny Katz (notaires).

Offre exceptionnelle

"Beaugrenelle Paris bénéficie d'une offre exceptionnelle avec des marques et enseignes prestigieuses, d'une architecture élégante signée Valode & Pistre, et d'un "design chic" et parisien" explique l'entité.

Ces atouts, alliés à un emplacement stratégique en bord de Seine et à quelques pas de la Tour Eiffel, ont séduit des dizaines de millions de Parisiens, Franciliens et touristes, depuis son ouverture en octobre 2013. Beaugrenelle a reçu le trophée ICSC du meilleur centre commercial européen en 2015...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com