»
»
»
Consultation

Streaming : Apple rattrape Spotify aux Etats-Unis

Le nombre d'abonnés au service lancé par Apple en juin 2015 progresse d'environ 5% par mois aux Etats-Unis tandis que Spotify n'en gagne que 2%...

Streaming : Apple rattrape Spotify aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La guerre fait rage dans le secteur de la musique en streaming aux Etats-Unis... Et Apple serait en passe de gagner des points : selon les informations du 'Wall Street Journal', Apple Music, sa plate-forme de musique en streaming est sur le point de dépasser le suédois Spotify en nombre d'abonnés dans le pays.

Ni Apple Music, ni Spotify ne rendent public leur nombre d'abonnés pays par pays. Mais selon le 'Wall Street Journal', le nombre d'abonnés au service lancé par Apple en juin 2015 progresse d'environ 5% par mois aux Etats-Unis tandis que Spotify n'en gagne que 2%. Si cette tendance se poursuit, Apple détrônera Spotify l'été prochain sur le marché américain, le premier au monde.

Spotify en tête à l'échelle mondiale

A l'échelle de la planète en revanche, la plate-forme suédoise continue de faire la course en tête, revendiquant 70 millions d'abonnés contre 36 millions pour Apple Music, le no2 du secteur.

Les services de streaming représentent la part la plus importante des ventes de l'industrie de la musique aux États-Unis. A l'échelle mondiale, les ventes morceaux ou d'albums en streaming ont bondi de 60% en 2016, permettant aux ventes de musique enregistrée d'augmenter pour la deuxième année de suite après 15 ans de déclin, selon la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique.

Spotify, qui prévoit une introduction en Bourse cette année, a annoncé en décembre dernier un échange de participations croisées avec Tencent Music, la filiale musicale du géant chinois Tencent.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Streaming : Apple rattrape Spotify aux Etats-Unis

Partenaires de Boursier.com