»
»
»
Consultation

Starbucks lance à son tour une machine à café à dosettes

Starbucks lance à son tour une machine à café à dosettes

Dans un marché en pleine expansion...

Starbucks lance à son tour une machine à café à dosettes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un nouvel acteur entre sur le marché des machines à café à dosettes, après Nespresso (groupe Nestlé), Senseo (Maison du Café) et Tassimo (Kraft Foods). La célèbre chaîne américaine Starbucks a annoncé le lancement de son propre modèle, baptisé 'Verismo'.

"Vivre l'expérience Starbucks à la maison"
Pour se faire une place sur un marché en pleine expansion, le groupe compte bien surfer sur son succès, en proposant à ses clients de "profiter de l'expérience Starbucks à la maison". Ces derniers pourront ainsi retrouver en dosettes, les boissons vendues au sein des magasins ('Caffé Latte', 'Espresso Roast'...), au prix de 5 euros en moyenne pour 12 tasses (41 centimes l'unité). A titre de comparaison, la capsule Nespresso se vend autour de 34 centimes. Côté machine, Starbucks propose sa Verismo à 149 euros, sur son site dédié 'Verismo.com'.

"La machine à dosette, plus qu'une tendance"
La stratégie de Starbucks est très réfléchie : "Le marché mondial représente environ 8 milliards de dollars et a progressé de 143% l'année dernière, rien qu'aux États-Unis", rappelle le PDG du groupe, Howard Schultz. "La machine à dosettes est désormais plus qu'une tendance", conclut-il...

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com