»
»
»
Consultation

Sportifs les mieux payés du monde : deux Français dans le "TOP100" !

Comme chaque année, le magazine 'Forbes' établit le classement des 100 sportifs et sportives les mieux payés du monde. Mais cette année, aucune femme ne figure sur cette liste ! Deux Français se trouvent dans ce Top 100...

Sportifs les mieux payés du monde : deux Français dans le 'TOP100' !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour figurer dans le classement 'Forbes' des 100 sportifs les mieux payés du monde, il valait mieux cette année être Américain, basketteur, et surtout, être un homme... Alors que ces dernières années, quelques athlètes féminines avaient réussi à se hisser dans le Top 100, la dernière édition, publiée mercredi, ne comprend pas une seule femme, pour la première fois depuis 2010.

L'an dernier, la joueuse de tennis Serena William était la seule femme du classement du magazine 'Forbes', mais elle en est sortie cette année après avoir fait une pause professionnelle pour devenir maman... Elle a tout de même touché 18 millions de dollars en un an de la part de ses nombreux sponsors (dont Nike, Wilson et Intel), mais cela n'a pas suffi à la faire entrer dans le Top 100 !

Mayweather et McGregor, deux boxeurs dans le Top 5

Au sommet de ce palmarès 2018 (qui porte sur les revenus du 1er juin 2017 au 1er juin 2018), on trouve le boxeur Floyd Mayweather, qui détrône la star du football Cristiano Ronaldo, arrivé en tête pendant deux ans. Mayweather a gagné 285 millions de dollars sur les 12 derniers mois, grâce à un seul combat, son duel en août 2017 à Las Vegas contre Conor McGregor. Ce dernier, qui a empoché de son côté 99 M$, se classe 4ème du top 100 de Forbes.

A la 2ème et à la 3ème place on trouve deux footballeurs, Lionel Messi (111 M$ de gains) et Cristiano Ronaldo (108 M$), qui descend donc de deux crans...

3,8 milliards de dollars de gains cumulés sur 12 mois

Au total, les 100 athlètes les mieux payés ont empoché 3,8 milliards de dollars sur les 12 derniers mois, un chiffre en hausse de 23%... Cette inflation est liée d'une part aux sommes énormes en jeu lors du match de boxe Mayweather-McGregor, mais aussi à une envolée des rémunérations dans le tournoi de basket de la NBA aux Etats-Unis.

Par nationalité, les Américains dominent ainsi le classement avec 65 athlètes dans le Top 100, suivis, loin derrière, des Britanniques (5). Deux Français figurent malgré tout dans le classement : le footballeur Paul Pogba (Manchester United) classé 52ème avec 29,5 M$ et le basketteur Nicolas Batum (NBA/Charlotte) qui prend la 100ème et dernière place avec tout de même 22,9 M$ de gains.

Basket, football américain et baseball

Par sport, le basket se taille la part du lion avec 40 basketteurs dans le classement, suivis des stars du football américain (18 athlètes), des joueurs de baseball (14 athlètes), de football (9 athlètes) et de golf (5), des boxeurs (4) et des joueurs de tennis (4).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Sportifs les mieux payés du monde : deux Français dans le "TOP100" !

Partenaires de Boursier.com