»
»
»
Consultation

Sovivo rappelle des lots de steaks hachés potentiellement contaminés par E.coli

Sovivo rappelle des lots de steaks hachés potentiellement contaminés par E.coli

Le producteur de viande Sovivo vient de lancer un appel aux consommateurs pour ne pas consommer certains lots de steaks hachés susceptibles d'être contaminés par la bactérie Escherichia Coli (E.coli)...

Sovivo rappelle des lots de steaks hachés potentiellement contaminés par E.coli
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société Sovivo vient d'effectuer, "par mesure de précaution", des retraits et des rappels de viande hachée pur boeuf et steaks hachés réfrigérés. Les lots incriminés seraient contaminés par la bactérie Escherichia Coli type 206 (E.coli).

5 régions touchées

Cette décision, prise en accord avec les autorités sanitaires, concerne des steaks hachés de marque Sovivo. Ils sont mis en vente dans les enseignes Casino Supermarchés et Leader Price. Ces produits ont été commercialisés dans 5 régions françaises : Auvergne Rhône Alpes, Centre Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Provence Alpes Côte d'Azur.

Mesure de précaution

Sovivo rappelle très précisément les lots avec des dates limites de consommation au 30 juin, le 5, 6, 7, 9 et 10 juillet. Pas d'affolement cependant en cas d'ingestion, la présence de la bactérie n'a été identifiée que dans un seul lot. Le retrait des rayons et le rappel de 10 références sont effectués "par mesure de précaution", mais il est important de ne pas consommer les pièces concernées.

Quels risques ?

Sur le plan médical, une contamination E.coli se manifeste par de la fièvre et des gastro-entérites éventuellement hémorragiques, des douleurs abdominales et des vomissements. Chez les enfants et personnes fragiles, la bactérie E.coli peut générer des complications rénales sévères. Il est donc important de consulter en cas d'apparition des symptômes.

Numéro vert

Récemment, la bactérie Escherichia coli a été détectée dans des barquettes de veau haché de chez Jean Rozé, commercialisées par les magasins Intermarché. Déjà à la fin 2016, la bactérie E.coli avait été dépistée dans des lots de viande hachée conditionnés par Elivia.

En cas de doute, un numéro vert est à disposition des consommateurs : 0800.35.00.00.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com