Sony va lancer une filiale dans l'automobile électrique

Sony va lancer une filiale dans l'automobile électrique

Pour accompagner cette annonce, le groupe japonais a présenté un prototype de SUV, baptisé VISION-S 02.

Sony va lancer une filiale dans l'automobile électrique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe japonais Sony a déclaré mercredi qu'il lancerait au printemps une nouvelle société dans le secteur de l'automobile électrique, ajoutant ainsi son nom à la liste des géants technologiques désireux de s'installer sur ce marché à forte croissance.

L'annonce a été effectuée par le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, lors du salon CES de Las Vegas, aux Etats-Unis. "Sony est bien placé en tant qu'entreprise de divertissement créatif pour redéfinir la mobilité", a-t-il expliqué. L'action a bondi de 4,7 % à Tokyo.

Prototype de SUV

Via sa nouvelle filiale, Sony Mobility, le groupe entend explorer son entrée sur le marché des véhicules électriques. En Asie, Foxconn ou Xiaomi ont déjà décidé de se lancer dans la voiture électrique, pour proposer une offre plus large que les smartphones ou les PC.

Pour accompagner cette annonce, Sony a présenté un prototype de SUV, baptisé VISION-S 02, qui utilise la même plate-forme de véhicule électrique que le coupé VISION-S 01 présenté précédemment, et qui a commencé à être testé sur les routes en Europe en décembre 2020. Sony n'a cependant pas donné de détail sur la date de sortie de cette voiture, ou sur son prix.

Sony est leader dans la fabrication de capteurs pour l'autonomie des véhicules, un segment en croissance de son activité d'imagerie, qui équipe la plupart des smartphones et appareils photo numériques du monde.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !