»
»
»
Consultation

Sondage : la baisse des allocations familiales n'est plus un tabou...

Sondage : la baisse des allocations familiales n'est plus un tabou...

Vers un plafonnement des ressources ?

Sondage : la baisse des allocations familiales n'est plus un tabou...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Gouvernement osera-t-il toucher aux sacro-saintes allocations familiales actuellement versées à tous les foyers à partir de deux enfants, sans condition de ressources ? Certains Français semblent s'y préparer ! Selon un sondage réalisé par l'Ifop pour le Journal du Dimanche, la plupart d'entre eux ne seraient pas opposés à quelques concessions... La nouvelle est d'assez bon augure pour l'Etat qui doit couper ses dépenses, et procéder à de nouveaux arbitrages pour trouver au global 5 Milliards d'Euros. Sur la seule branche du soutien aux familles, le Gouvernement Ayrault a besoin d'économiser environ de 2,2 MdsE pour recouvrer l'équilibre en 2016

66% des Français favorables au plafonnement des ressources
Selon ce sondage réalisé les 14 et 15 mars derniers auprès d'un échantillon de 1.005 personnes interrogées par téléphone, les deux tiers des Français (66%) serait favorables à l'idée d'assujettir l'attribution des allocations familiales à certains plafonds de revenus alors qu'ils étaient 71% à approuver cette idée en février. En revanche, 33% des sondés sont contre l'idée de soumettre les allocations familiales à des conditions de ressources ou de les supprimer au-delà d'un certain niveau de revenu. Seulement 1% des Français sondés est sans opinion.

L'idée de se serrer la ceinture n'est plus taboue !
L'idée de se serrer la ceinture sur les allocations aux familles est soutenue en priorité par les sympathisants de la majorité présidentielle mais à droite, la mesure est loin d'être un tabou ! Les sympathisants du PS sont les plus nombreux à cautionner cette idée (76%), devant ceux de l'UMP (71%), du Front de gauche (66%) et du FN (56%).

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com