»
»
»
Consultation

Sofinco et Le Village by CA renouvellent le concours "Start & Pulse Sofinco"

Sofinco et Le Village by CA renouvellent le concours "Start & Pulse Sofinco"

L'objectif du concours "Start & Pulse Sofinco" est d'identifier les meilleures start-up pour renforcer et optimiser la démarche d'innovation, l'expérience client ainsi que l'efficacité opérationnelle de Sofinco...

Sofinco et Le Village by CA renouvellent le concours 'Start & Pulse Sofinco'

(Boursier.com) — Sofinco, le spécialiste du crédit à la consommation, marque de Crédit Agricole Consumer Finance en France, lancera, le 27 juin 2019, son appel à projet "Start & Pulse Sofinco". Ce concours s'inscrit dans le cadre du programme international d'open innovation "Start & Pulse" organisé par le groupe Crédit Agricole Consumer Finance.

Le programme "Start & Pulse" permet de développer des liens forts avec les écosystèmes d'innovation sur les différents marchés dans lesquels CA Consumer Finance opère. "Start & Pulse 2019" englobe huit appels à solutions innovantes en Europe, en Chine et au Maroc...

Identifier les meilleures start-up

L'objectif du concours "Start & Pulse Sofinco" est d'identifier les meilleures start-up pour renforcer et optimiser la démarche d'innovation, l'expérience client ainsi que l'efficacité opérationnelle de Sofinco.

La collaboration avec les start-up, qui va jusqu'à la co-construction de solutions et de 'process', est un axe important de la stratégie de Crédit Agricole Consumer Finance...

Calendrier

27 juin - 15 septembre 2019 : dépôt des candidatures sur https://startandpulse.fr
27 septembre 2019 : annonce des 10 start-up sélectionnées
15 octobre 2019 : sélection et annonce des trois projets finalistes
6 novembre 2019 : présentation de leurs projets au Comité exécutif de Sofinco et sélection de la start-up gagnante
Début 2020 : lancement de l'expérimentation du projet gagnant

Une édition accompagnée pour la seconde fois par Le Village by CA

L'objectif de cette collaboration est d'amplifier et de professionnaliser le concours en s'appuyant sur le réseau du Village by CA, notamment avec des actions de 'sourcing' et de communication...

Les TPE et PME de moins de 5 ans, en mesure de mener une expérimentation rapide et d'apporter une véritable innovation (technologique et/ou d'usage) en lien direct avec les activités de Sofinco et de ses partenaires, sont invitées à présenter leurs candidatures avant le 15 septembre 2019.

A la clé : une expérimentation avec la start-up lauréate dès janvier 2020, ainsi que des dotations financières de 10.000, 4.000 et 2.000 euros aux trois premières start-up finalistes.

Objectifs du concours

L'accompagnement du Village by CA se traduit par l'identification de start-up répondant aux objectifs du concours, le lancement du concours au sein du Village by CA Paris le jeudi 27 juin 2019, l'annonce des 10 start-up sélectionnées fin septembre 2019, l'organisation d'une 'pitch party' annonçant les trois start-up finalistes organisée au Village by CA Paris, au mois d'octobre 2019.

L'année dernière, l'édition avait permis à Sofinco de découvrir les start-up suivantes :
DataDome : outil de cybersécurité pour détecter et gérer le trafic non humain pour protéger les sites web. Hubware : solution pour traiter plus efficacement les e-mails clients grâce à des réponses automatiques ou guidées. Budget Insight : solution pour simplifier la souscription des clients en ligne en intégrant la possibilité de télécharger ses pièces justificatives via un agrégateur de données (bancaires et facturiers). StreamMind : solution permettant aux clients de personnaliser leurs échéances de paiement et réduire les risques de fraude via la vérification du RIB.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com