»
»
»
Consultation

SNCF : 90% des trains seront équipés du Wifi avant 2020

Se connecter à Internet à n'importe quel moment à bord des trains, le patron de la SNCF en a fait la promesse ce vendredi...

SNCF : 90% des trains seront équipés du Wifi avant 2020
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Se connecter à Internet à n'importe quel moment à bord des trains deviendra bientôt une réalité, a indiqué le patron de la SNCF. C'est "une promesse"... "Pour 90% des voyages en France, et pas seulement dans le TGV, il y aura le Wifi avant 2020 grâce à nos partenariats", a assuré Guillaume Pépy, au micro de France Info.

Échéance repoussée ?

L'échéance semble donc avoir été repoussée puisqu'en juillet dernier, Guillaume Pépy promettait que "le train connecté, ce sera pour fin 2016. Cela concernera les TER, Transiliens, Intercités et TGV". "On a besoin d'un peu de temps, mais dans 18 mois, l'ensemble des trains sera connecté", avait-il ajouté. Une enquête menée l'an dernier pour le site Capitaine train.com montrait que l'attente des voyageurs sur ce point est particulièrement forte.

A la question "quelles nouveautés ou améliorations aimeriez vous voir arriver en 2015 dans les trains ?", 72% avaient répondu l'accès au Wifi, devant les prises électriques à bord de l'ensemble des rames.

10.000 embauches en 2016

Face au développement de la concurrence (covoiturage, ligne longue distance), un tel service permettrait à la SNCF de se distinguer. Guillaume Pépy s'est toutefois montré serein, voyant d'un bon oeil ce qu'il appelle "la mobilité partagée". "Nous allons réduire l'usage de la voiture individuelle (...) Nous croyons dans le train. On investit comme jamais - 6,5 milliards cette année - et nous allons embaucher 10.000 personnes", a-t-il fait valoir. Rappelons que parallèlement, on apprenait fin 2015 que la SNCF prévoyait de supprimer 14.000 postes cette année...

©2016-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

SNCF : 90% des trains seront équipés du Wifi avant 2020

Partenaires de Boursier.com