»
»
»
Consultation

Snapchat snobe la proposition de Facebook !

Snapchat snobe la proposition de Facebook !

La société vaudrait plus selon son PDG...

Snapchat snobe la proposition de Facebook !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Facebook aurait proposé 3 Mds$ en cash pour s'offrir l'application de partage de photos, de vidéos et de messages éphémères Snapchat, croit savoir le "Wall Street Journal".

Le journal, qui cite des sources proches du dossier précise que l'offre du groupe de Mark Zuckerberg a été rejetée par la cible, également courtisée par d'autres investisseurs dont le chinois Tencent Holdings qui aurait proposé 4 milliards de dollars. Le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, aurait résisté, estimant que son entreprise en pleine expansion vaut bien plus, ont indiqué des sources proches du dossier au 'WSJ'... En septembre dernier, le management a fait état d'un doublement de son activité avec 350 millions de messages enregistrés par jour contre 200 millions en juin.

Une cible de choix pour Facebook

Mark Zuckerberg lorgnerait depuis un moment sur Snapchat puisqu'il aurait proposé par le passé un milliard de dollars pour l'acquérir, ont encore indiqué des personnes proches du dossier au quotidien américain. Pourquoi tant d'intérêt? En septembre dernier le réseau social a souligné que les adolescents étaient moins nombreux à utiliser son service sur une base quotidienne, malgré une hausse de ses revenus publicitaires. Or, Snapchat est particulièrement apprécié par ce jeune public, fait remarquer le 'WSJ'. "Facebook pourrait également s'assurer que Snapchat ne soit pas acheté par ses rivaux", ajoute-t-il...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com