»
»
»
Consultation

Singapore Airlines relance le vol commercial le plus long sans escale

Singapore Airlines relance le vol commercial le plus long sans escale

Cinq ans après avoir fermé cette liaison, faute de rentabilité, la compagnie asiatique retente sa chance.

Singapore Airlines relance le vol commercial le plus long sans escale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le vol sans escale le plus long du monde a décollé de Singapour jeudi soir à 18 heures (heure française). Il a rallié la ville de New York en 18 heures et 45 minutes grâce à un engin de l'avionneur européen Airbus.

Un vol de plus de 18 heures

C'est la compagnie Singapore Airlines qui ouvre (pour la deuxième fois) cette ligne directe entre l'Asie et l'Amérique du Nord. Ce vol a pu être effectué grâce à un Airbus A350-900 "Ultra Long Range". Cet avion est mieux équipé que l'A350 classique et ne dispose que de deux classes. Une business class et une premium economy class, pour une capacité totale d'un peu plus de 150 passagers et de 17 membre d'équipage.

Il ne s'agit pour le moment que d'un vol inaugural, mais en novembre, ce trajet deviendra quotidien. La compagnie asiatique reprend donc la couronne du vol commercial long-courrier sans escale le plus long à son concurrent Qatar Airways. Elle propose en effet une liaison directe entre Doha et Auckland pour une durée de 16 heures et 40 minutes.

Une ligne rentable ?

Singapore Airlines avait déjà ouvert une ligne directe entre Singapour et New York il y a quelques années avant de la refermer en 2013, faute de rentabilité. Mais désormais, les avions ont évolué et pour la plupart, consomment moins de carburant. Un atout majeur qui devrait lui permettre de s'enrichir.

Le record devrait être battu

La compagnie australienne Qantas Airways pourrait quant à elle voler la vedette à son concurrent en lançant à partir de 2022 une liaison sans escale entre Sydney et Londres. Un vol qui pourrait durer environ 20 heures est envisagé.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com