»
»
»
Consultation

Sept Français dans la liste "des économistes d'avenir" du FMI

Sept Français dans la liste "des économistes d'avenir" du FMI

Thomas Piketty figure dans la liste.

Sept Français dans la liste 'des économistes d'avenir' du FMI
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Qui seront les économistes de demain, à même de cerner le monde dans lequel nous vivons? Dans le dernier numéro de sa revue 'Finance and Development', le Fonds monétaire international a recensé 25 personnalités de moins de 45 ans qui auront le plus d'influence dans les années à venir. Pas moins de sept Français sont cités dans cette liste.

Thomas Piketty en fait partie

Le plus connu d'entre-eux est Thomas Piketty, dont le dernier ouvrage 'Le Capital au XXIème siècle' qui démontre que les inégalités sont devenues aussi criantes dans le monde que dans les années précédant la Première guerre mondiale, a suscité la polémique. 'Le Financial Times' avait remis en cause les calculs du spécialiste, ce qui, selon le quotidien, avait faussé les conclusions. Peu de temps après, l'économiste français avait été moqué par le 'Businessweek'.

Plusieurs femmes à l'honneur

Parmi les autres économistes français appelés à être influents, figurent Esther Duflo, spécialiste de la pauvreté. Elle a d'ailleurs intégré aux Etats-Unis, le conseil présidentiel pour le développement global aux côtés de Barack Obama. On notera aussi la présence d'Hélène Rey, membre du collège de l'Autorité de contrôle prudentiel. Elle est notamment spécialiste de l'organisation du système monétaire international.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com