»
»
»
Consultation

Selon Alain Afflelou, "on est en train de revenir en 1789 !"

Selon Alain Afflelou, "on est en train de revenir en 1789 !"

Pour Alain Afflelou, la fiscalité qui pèse sur les entrepreneurs français est "injuste" et "confiscatoire".

Selon Alain Afflelou, 'on est en train de revenir en 1789 !'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pour Alain Afflelou, la fiscalité qui pèse sur les entrepreneurs français est "injuste" et "confiscatoire". Interrogé sur RTL samedi, le chef d'entreprise parle même d'une "guerre des tranchées" entre le gouvernement et les entrepreneurs. Le lunetier qui a annoncé cette semaine qu'il allait s'installer à Londres pour une durée déterminée à la demande de son nouvel actionnaire majoritaire, le fonds britannique Lion Capital, a toutefois répété "ne pas partir pour ne pas payer d'impôts"...

1789
"On est en train de faire une guerre de tranchées, on est en train de revenir en 1789, il faut arrêter de dire que les chefs d'entreprise sont des voleurs, sont des voyous, sont des gens malhonnêtes !" a poursuivi Alain Afflelou, dénonçant "le regard" et les "jugements" portés sur "les hommes et les femmes qui réussissent".

Pas un exode fiscal
Suite à un article de 'Challenges' qui titrait jeudi matin : "Allain Afflelou quitte la France", le célèbre lunetier avait déjà confirmé depuis qu'il préparait bien son départ pour Londres, mais sans lien aucun avec les conditions fiscales de la France :"Il s'agit en aucun cas d'exil fiscal" ... "Je passe d'ailleurs et déjà plus de 40% de mon temps à l'étranger pour les besoins du groupe... rien de nouveau donc".
Afflelou comptait au 31 décembre 2010 un total de 1.021 magasins dans le monde, dont 677 en France, pour un chiffre d'affaires de 721 millions d'euros.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com