»
»
»
Consultation

Samsung : les "Gear Fit", "Gear 2", "Galaxy S5" dévoilés au salon de Barcelone !

Samsung : les "Gear Fit", "Gear 2", "Galaxy S5" dévoilés au salon de Barcelone !

Le sud-coréen mise sur les objets connectés...

Samsung : les 'Gear Fit', 'Gear 2', 'Galaxy S5' dévoilés au salon de Barcelone !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Très attendu, Samsung a levé le voile lundi soir sur son nouveau smartphone, le Galaxy S5 au Congrès mondial de Barcelone... Comme annoncé, il est doté d'un large écran de 5,1 pouces, d'un capteur photo amélioré et d'un système d'étanchéité à l'eau et de protection contre la poussière. Il est également équipé d'un lecteur d'empreinte permettant de déverrouiller l'appareil.

Rester leader !

Avec ce nouveau téléphone intelligent, le sud-coréen espère maintenir sa place de numéro un sur le marché. Pour mémoire, l'an dernier 968 millions d'unités se sont écoulées dans le monde, soit un bond de 42,3% par rapport à l'année précédente, d'après les données du cabinet Gartner. Samsung détenait 31% de parts de marché, contre 15,6% pour Apple et 4% chacun pour Huawei, Lenovo et LG Electronics.

Marché des objets connectés

Au-delà du marché des smartphones, Samsung ne compte pas laisser filer celui des objets connectés. D'après une étude publiée  en septembre dernier par l'Idate, leur nombre devrait s'établir à 80 milliards en 2020, contre 15 milliards en 2010. En termes de croissance, le taux de progression annuel moyen devrait ainsi être de 41% entre 2010 et 2020... Samsung a donc présenté hier la Gear 2, une montre connectée à Internet et qui permet de passer des appels, seulement six mois après avoir sorti le premier modèle. Celle-ci fonctionnera sous un nouveau système d'exploitation maison, Tizen et non plus sous Androïd. Le constructeur a également présenté la "Gear Fit", un bracelet électronique destiné "à améliorer le bien-être ou à contrôler sa santé"...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com