Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Samsung chamboule son planning pour lancer le Galaxy Note 5

Samsung chamboule son planning pour lancer le Galaxy Note 5

Attendu en septembre, le dernier modèle de la "phablette" devrait finalement sortir mi-août. Une nouvelle tentative pour le groupe sud-coréen de griller la politesse à Apple, et de relancer ses ventes.

Samsung chamboule son planning pour lancer le Galaxy Note 5
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Samsung Electronics revoit son calendrier traditionnel... Le fabricant sud-coréen de smartphones lancera une nouvelle version de son smartphone Galaxy Note vers la mi-août, soit plus tôt que les versions précédentes, selon une source citée par l'agence de presse Reuters, qui n'a pas donné de précisions sur les caractéristiques de ce nouveau produit. Les prédécesseurs, les Galaxy Note 4 et Note 3, avaient été lancés en septembre...

Relancer les ventes

En choisissant de dévoiler plus tôt ses nouveaux appareils, Samsung tenterait de relancer ses ventes de smartphones après un deuxième trimestre compliqué, grillant au passage la priorité à Apple et à son dernier iPhone. Le 'Wall Street Journal' écrivait jeudi que le prochain modèle du produit phare du groupe américain donnerait lieu à une production de lancement sans précédent d'ici la fin de l'année.

Faire l'impossible

"Je ne sais pas dans quelle mesure ce lancement anticipé aura un effet positif sur le prix de vente moyen des smartphones mais on peut penser que Samsung fera l'impossible pour préserver sa part de marché dans le haut de gamme", estime Park Jung-hoon, chez HDC Asset Management.

Le groupe sud-coréen a annoncé mardi s'attendre à un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, alors que le lancement de son tout dernier smartphone, le 10 avril, est décevant. En cause : des problèmes d'approvisionnement et des ventes probablement freinées par une faible demande sur ses principaux marchés. En cause notamment selon les analystes, la poursuite de la surperformance des iPhones, combinée avec les soucis d'approvisionnement...

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !