»
»
»
Consultation

Salesforce va investir 2,2 Mds$ en France au cours des 5 prochaines années !

Salesforce s'engage à investir dans la croissance, l'innovation et la réussite de ses clients en France à l'occasion de sa rencontre avec le Président Emmanuel Macron, en visite officielle aux Etats-Unis...

Salesforce va investir 2,2 Mds$ en France au cours des 5 prochaines années !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Salesforce, le leader mondial du CRM, annonce qu'il va investir 2,2 milliards de dollars en France au cours des 5 prochaines années... Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'un événement en l'honneur du Président Macron à l'occasion de sa première visite officielle aux Etats-Unis. Mark Hawkins, président et chief financial officer de Salesforce a assisté à cet événement animé par le Vice-Président Mike Pence et la Deuxième Dame Karen Pence au Département d'Etat Américain.

Salesforce connaît une rapide croissance en France et prévoit d'augmenter ses effectifs, la taille de ses bureaux et sa capacité d'hébergement des données en France pour accompagner le nombre croissant de ses clients...

"Formidable opportunité"

“La France compte des marques parmi les plus respectées et innovantes dans le monde et un nombre croissant d'entre elles fait appel à Salesforce pour mener sa transformation digitale” déclare Marc Benioff, président et CEO de Salesforce. “La France représente une opportunité formidable. Ce nouvel investissement va stimuler la croissance, l'innovation et la réussite de nos clients dans le pays.”

Salesforce est le leader du CRM en France et connaît la croissance la plus rapide parmi les trois plus grands fournisseurs de logiciels d'entreprise dans la région selon le plus récent rapport mondial "All Software Markets" de Gartner Inc. sur les parts de marché, basé sur le revenu total en logiciels pour 2016.

Des entreprises de premier plan telles que AccorHotels, AXA, Michelin et PSA ainsi que des PME parmi lesquelles Good Goût, Leetchi et Petzl utilisent Salesforce pour se connecter à leurs clients de façon entièrement nouvelle pour les ventes, le service client, le marketing, le commerce et plus encore...

L'écosystème de Salesforce "booste" la croissance de l'économie française

Selon une étude IDC, l'économie autour de Salesforce et ses partenaires va créer d'ici 2022 en France 37.100 emplois directs, 100.000 emplois indirects et générer 24,34 Mds$ de PIB.

De plus, plus de 162.000 badges ont été comptabilisés sur Trailhead en France - la plate-forme de formation interactive, ludique et gratuite de Salesforce - permettant d'acquérir les connaissances nécessaires pour réussir dans une économie fondée sur la technologie et faire partie de l'écosystème florissant de Salesforce.

Salesforce investit en France à travers Salesforce Ventures et son fonds EMEA de 100 millions de dollars. Salesforce Ventures a investi dans des entreprises françaises innovantes telles que Augment, Devenson, FollowAnalytics, OpenDataSoft et Sigfox. Depuis 2008, Salesforce a fait l'acquisition d'InStranet, EntropySoft et Kerensen, trois entreprises françaises. La société compte également des centres de recherche et développement à Paris et Grenoble.

L'engagement solidaire de Salesforce en France

Salesforce.org tire parti des technologies, effectifs et ressources de Salesforce pour soutenir des organismes à but non lucratif à travers le monde. En 2018, les salariés de Salesforce en France vont consacrer 20.000 heures à des activités de bénévolat au sein d'organismes locaux.

En 2017, ils ont dédié plus de 16.000 heures à des organisations à but non lucratif telles que ParisCode, une initiative de la Mairie de Paris qui a pour objectif de former 1.000 développeurs d'ici 2010 et Lightforce, un programme lancé par les salariés de Salesforce en France pour assurer l'accès à l'électricité à toute une communauté au Kenya...

En mars de cette année, Salesforce est arrivée première au classement "Great Place to Work" des entreprises françaises, démontrant l'attention que porte l'entreprise à ses salariés, aux valeurs et à la culture d'entreprise.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Salesforce va investir 2,2 Mds$ en France au cours des 5 prochaines années !

Partenaires de Boursier.com