»
»
»
Consultation

Salesforce présente son rapport 2018 sur l'état de l'art du marketing dans le monde

Salesforce présente son rapport 2018 sur l'état de l'art du marketing dans le monde

En France, 31% des marketeurs utilisent l'intelligence artificielle et 48% des spécialistes français du marketing déclarent avoir une vue complètement unifiée des sources de données clients.

Salesforce présente son rapport 2018 sur l'état de l'art du marketing dans le monde
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Salesforce présente son rapport 2018 sur l'état de l'art du marketing dans le monde et en France. Cette étude mondiale montre que le marketing crée du lien entre les expériences clients, unifie les sources de données, devient un terrain de l'adoption de l'intelligence artificielle, et soulève les questions de la confiance et du rapport entre personnalisation et utilisation des données personnelles.

Rédigé à la suite d'une enquête menée auprès de plus de 4.000 spécialistes du marketing du monde entier (dont 300 en France), le rapport révèle l'importante poussée de l'adoption de l'intelligence artificielle dans les services marketing : 31% des marketeurs utilisent l'intelligence artificielle, 33% utilisent des assistants vocaux.

Par ailleurs, 95% des spécialistes du marketing affirment que la personnalisation améliore leur programme de marketing global.

Idées claires

D'autre part, grâce à leurs points de vue uniques sur les exigences et les comportements des clients, les spécialistes du marketing ont clairement pris la main sur les autres départements pour optimiser l'expérience client, et sont davantage intégrés aux autres services : Près de la moitié des leaders marketing (48%) affirment que leur équipe gère des initiatives d'expérience client dans l'ensemble de l'entreprise, contre 24% en 2017.

90% des spécialistes du marketing affirment que le marketing et la publicité partagent les mêmes technologies.

La moitié (51%) des spécialistes du marketing partagent leurs objectifs et indicateurs de succès avec les équipes e-commerce. Ils sont 57% à les partager avec les équipes de vente, et 52% avec les équipes de service client.

Enfin, l'engagement client en temps réel à travers tous les canaux de distribution continue de progresser : 57% des marketeurs suscitent l'engagement de leurs clients en temps réel sur un ou plusieurs canaux de commercialisation...

Pour retrouver l'intégralité du rapport de 2018 sur l'état de l'art du marketing, cliquer sur le lien suivant : salesforce.com/stateofmarketing
©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com