»
»
»
Consultation

Roselyne Bachelot favorable à l'allongement du congé paternité

Roselyne Bachelot favorable à l'allongement du congé paternité

La ministre des Solidarités organise aujourd'hui une table ronde sur l'égalité homme/femme...

Roselyne Bachelot favorable à l'allongement du congé paternité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'occasion de l'organisation d'une table ronde sur la parité hommes-femmes, Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion Sociale, s'est dite favorable à un allongement du congé paternité. Une mesure recommandée par un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas). "Aujourd'hui 80% des femmes assurent le noyau dur des tâches ménagères (...) et il y a toujours des écarts de salaires de 20% entre les hommes et les femmes", a-t-elle rappelé au micro d'Europe 1.

Des inégalités qui se créent à la naissance de l'enfant puisque 40% des femmes modifient leur activité professionnelle à la suite d'une naissance contre seulement 6% chez les hommes. "Le partage des congés familiaux (...) est un élément très important qui permettrait de casser un certain nombre de prédestinations dans l'entreprise et puis c'est bon pour les hommes aussi (...) qui souhaitent de plus en plus être parents", a déclaré la ministre.

La table ronde organisée aujourd'hui doit permettre de préparer les négociations sur ce sujet avec les organisations syndicales qui auront lieu à l'automne.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com