»
»
»
Consultation

Rentrée : l'association "Familles de France" réclame une modulation de l'allocation

Rentrée : l'association "Familles de France" réclame une modulation de l'allocation

L'association considère que son niveau est insuffisant pour les lycées professionnels...

Rentrée : l'association 'Familles de France' réclame une modulation de l'allocation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A quelques jours de la rentrée scolaire, le ministère de l'Education nationale et l'association "Familles de France" ont estimé son coût et font leurs recommandations...

Une hausse comparable à celle de 2010 et 2011, selon le gouvernement
Le ministère de l'Education estime le coût de la rentrée à +1,9%, soit une hausse "modérée" par rapport à l'an dernier. "Elle est comparable à celle de l'inflation globale pendant la même période, ainsi qu'à celle observée entre les rentrées 2010 et 2011", explique le ministère dans un communiqué, d'après une étude réalisée par ses services. Les évolutions de prix varient cependant selon le type de produits : pour la papeterie, la hausse est d'environ +1,9% alors qu'elle est de 1% pour "le matériel et les accessoires de rentrée" et de +2,3% pour les vêtements scolaires.

Moduler l'ARS, une nécessité selon "Familles de France"
De son côté, l'association "Familles de France" qui réalise chaque année une étude sur les coûts de la rentrée scolaire, évalue cette hausse à +2,9% après +6,8% en 2011. Elle estime le coût moyen pour un élève entrant en classe de 6ème à 192,82 euros. Si l'association salue la réévaluation de 25% de l'allocation de rentrée scolaire, elle considère que cela reste insuffisant, notamment pour les élèves de lycées professionnels. Elle réclame en outre, "de moduler significativement cette allocation en fonction des niveaux".

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com