Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Rendez-vous le 8 juillet pour Christine Lagarde dans le "dossier Tapie"

Rendez-vous le 8 juillet pour Christine Lagarde dans le "dossier Tapie"

La commission des requêtes de la Cour de justice de la République rendra sa décision lors de sa prochaine séance...

Rendez-vous le 8 juillet pour Christine Lagarde dans le 'dossier Tapie'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La CJR rendra le 8 juillet sa décision sur une éventuelle enquête à l'encontre de Christine Lagarde pour abus d'autorité, dans l'arbitrage qui a débouché sur l'attribution de 285 millions d'euros à Bernard Tapie en 2008.

"La commission des requêtes de la Cour de justice de la République rendra sa décision lors de sa prochaine séance le 8 juillet", a déclaré une source judiciaire aux agences de presse. Formée de sept magistrats indépendants, c'est elle qui est chargée de trancher dans ce dossier, à la demande du procureur général de la Cour de cassation Jean-Louis Nadal.

La ministre de l'Economie française devra donc attendre plus d'un mois pour être fixée dans cette affaire qui pourrait compromettre sa candidature au Fonds monétaire international. Favorite pour prendre la tête du FMI, Christine Lagarde s'est à nouveau dite confiante sur l'issue de ce dossier, lors d'un déplacement à Lisbonne pour assister à la réunion annuelle de la Banque africaine de développement vendredi.

Une enquête durerait des années avec une mise en examen à la clef, des interrogatoires et des investigations potentiellement peu compatibles avec une fonction internationale...

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !