»
»
»
Consultation

Renault lève le voile sur sa petite citadine indienne "Pulse"

Renault lève le voile sur sa petite citadine indienne "Pulse"

Sa commercialisation doit démarrer début 2012...

Renault lève le voile sur sa petite citadine indienne 'Pulse'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Renault poursuit sa conquête de l'Inde !... Lors du salon AutoExpo 2010 de New Delhi, le constructeur avait annoncé sa volonté de commercialiser dans les quatre ans à venir une gamme complète de véhicules, pour la plupart fabriqués sur son site de Chennai. Après Fluence et Koleos, le groupe dévoile donc sa citadine Pulse, "une voiture compacte haut de gamme développée spécifiquement pour le marché indien". Sa commercialisation doit démarrer début 2012.

Renault précise que la voiture a été dessinée par le centre de design de Mumbai et fabriquée à l'usine de Chennai (au même titre que son moteur 1.5 dCi). Elle s'adresse "à une clientèle jeune et citadine" et sera suivie en 2012 par la commercialisation de Duster et d'une berline.

Renault profite de ce lancement pour faire un point sur sa stratégie en Inde... D'ici 2012, "au minimum 35 villes disposeront d'un point de vente Renault. Une équipe dédiée à la vente et au marketing a été mise en place au sein de Renault India". Le constructeur est présent sur ce marché depuis 2005, via un partenariat avec Mahindra & Mahindra pour la production de Logan.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com