»
»
»
Consultation

Remaniement : le nouveau gouvernement a été dévoilé

Remaniement : le nouveau gouvernement a été dévoilé

Emmanuel Macron remplace Arnaud Montebourg

Remaniement : le nouveau gouvernement a été dévoilé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après plusieurs heures de spéculations, le secrétaire général de l'Elysée vient de dévoiler le nouveau gouvernement de Manuel Valls. Comme annoncé précédemment, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti ne font pas partie de la nouvelle équipe. Frédéric Cuvillier, ancien secrétaire d'État aux Transports, a également annoncé son départ de l'ex gouvernement juste avant la présentation de "Valls 2".

Najat Vallaud-Belkacem remplace Benoît Hamon

A quelques jours de la rentrée, Najat Vallaud-Belkacem remplace Benoît Hamon à la tête du ministère de l'éducation nationale. Ce sera la première femme à occuper un tel poste. Parmi les autres ministères clefs, Laurent Fabius reste ministre des affaires étrangères et du développement international. Ségolène Royal reste ministre de l'écologie et du développement durable tandis que Christiane Taubira continue à occuper le poste de garde des sceaux. Bernard Cazeneuve reste ministre de l'intérieur.Stéphane Le Foll reste à la tête du ministère de l'agriculture et est porte-parole du gouvernement. Enfin, Patrick Kanner devient ministre de la jeunesse et des sports.

Emmanuel Macron remplace Arnaud Montebourg

Au niveau économique, Michel Sapin reste ministre des finances et des comptes publics alors qu'Emmanuel Macron devient ministre de l'économie de l'industrie et du numérique en lieu et place d'Arnaud Montebourg.

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com