Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

"Relax Donald, relax !" : Greta Thunberg retourne son "bon conseil" à Trump!

"Relax Donald, relax !" : Greta Thunberg retourne son "bon conseil" à Trump!

Sur son compte Twitter, Greta Thunberg a publié vendredi le message "Relax Donald, relax!", en employant exactement les mêmes mots que le président américain avait utilisé à son encontre l'an passé...

'Relax Donald, relax !' : Greta Thunberg retourne son 'bon conseil' à Trump!
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que le démocrate Joe Biden semble très proche de remporter la bataille pour la Maison Blanche, la jeune activiste écologiste suédoise Greta Thunberg n'a pas résisté vendredi à la tentation de narguer Donald Trump, qui l'avait tournée en dérision il y a un an dans un "tweet".

Sur son compte Twitter, Greta Thunberg a publié le message "Relax Donald, relax!", en employant exactement les mêmes termes que le président américain avait utilisé à son encontre l'an passé dans un tweet moqueur.

Appelant le président sortant à se calmer dans ses protestations contre le comptage des voix de l'élection présidentielle, elle a écrit : "Tellement ridicule. Donald doit travailler à maîtriser sa colère, et aller voir un bon vieux film avec un ami ! Relax Donald, relax !".

En décembre 2019, Donald Trump, qui a régulièrement raillé la jeune militante, avait écrit un tweet similaire, adressé à Greta Thunberg. Le très climato-sceptique président américain réagissait alors à la désignation de la militante comme "Personnalité de l'année 2019" par le magazine américain 'Time'.

Joe Biden promet de réintégrer les Etats-Unis à l'accord de Paris

En octobre, Greta Thunberg avait publiquement affiché son soutien au candidat démocrate, Joe Biden. Ce dernier s'est engagé mercredi à réintégrer les Etats-Unis dans l'accord de Paris sur le climat s'il est élu. Sous l'impulsion de Donald Trump, le pays est officiellement sorti de cet accord mercredi, au lendemain du scrutin présidentiel aux Etats-Unis.

"Aujourd'hui, le gouvernement Trump a officiellement quitté l'accord de Paris sur le climat. Et dans exactement 77 jours, un gouvernement Biden le rejoindra", a-t-il tweeté, évoquant le 20 janvier 2021, date à laquelle le prochain président des Etats-Unis prendra ses fonctions.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !