Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Réformes : l'Aide Personnalisée au Logement bientôt supprimée ?

Réformes : l'Aide Personnalisée au Logement bientôt supprimée ?

800 ME d'économies en vue selon la Cour des Comptes...

Réformes : l'Aide Personnalisée au Logement bientôt supprimée ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que l'Etat cherche rogner 11 milliards d'euros pour valider son objectif de 50 MdsE d'économies d'ici 2017, certaines rumeurs de presse ont évoqué une possible suppression de l'Aide personnalisée au logement (APL), perçue par les étudiants mais aussi par certains retraités. Cette décision irait dans le sens des recommandations de la Cour des Comptes, qui préconise qu'elles "ne soient plus versées aux étudiants non boursiers". Cet arbitrage pourrait rapporter 800 millions à l'Etat alors que le versement global des APL coûte chaque année 5 MdsE sur un total de près de 40 MdsE dédiés à la politique du logement en France .

Patate chaude...

Interrogé lors du Grand rendez-vous Europe 1/Le Monde/ i-Télé, Jean-Marie Le Guen n'a pas démenti la possibilité d'une suppression des APL dans le cadre du pacte de stabilité des finances publiques. Le nouveau Secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement a tenté d'écraser la patate chaude dans la globalité du projet de Loi de finance rectificative, mais l'idée semble bien à l'ordre du jour alors qu'initialement le gel du montant des APL semblait la piste suivie.

Cet axe de réflexion pourrait être évoqué sous quinzaine lors de la réunion entre Christian Eckert (Secrétaire d'Etat au Budget) et les représentants des groupes parlementaires qui ont voté la confiance au gouvernement Valls. Quid de l'Allocation de logement sociale (ALS) et de l'Allocation de logement familiale (ALF), les deux autres composantes des allocations logement ? Affaires à suivre...

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com