»
»
»
Consultation

Recrutement : la finance retrouve des couleurs

Recrutement : la finance retrouve des couleurs

Le marché de la finance se porte bien en ce début d'année !

Recrutement : la finance retrouve des couleurs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon le cabinet de recrutement spécialisé Robert Walters, le marché de la finance se porte bien en ce début d'année... En février, il a ainsi été répertorié une augmentation de 19% du volume d'offres d'emploi cadres par rapport à la même période l'an passé.

la demande pour la fonction de trésorier s'est même inscrite en très forte hausse avec une augmentation de 38% du volume d'offres d'emploi en février 2019 par rapport à février 2018.

Cette vive croissance s'explique notamment par le fait que les petites structures de type start-up ou scale-up se dotent plus rapidement qu'avant de profils structurants tels que des directeurs financiers expérimentés, des contrôleurs de gestion, des contrôleurs financiers et des responsables comptabilité. Ce volume de recrutement s'ajoute au turnover courant créé par un marché dynamique...

Profils recherchés

Selon Aude Boudaud, Associate Director de la division Finance du cabinet Robert Walters, "historiquement, les profils les plus techniques de la finance (trésoriers, "consolideurs", directeurs comptables, etc.) restaient spécialisés dans un domaine d'activité pendant plusieurs années... Aujourd'hui, ces mêmes profils évoluent plus rapidement vers des postes généralistes au sein des directions financières, créant des besoins en profils spécialisés et notamment en trésoriers".

"Pour pallier ce manque de ressources, les entreprises se tournent alors vers le recrutement externe, ne trouvant généralement pas les compétences nécessaires en interne", conclut Aude Boudaud.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com