»
»
»
Consultation

Quels sont les pays où l'on est le plus heureux sur la planète ?

Quels sont les pays où l'on est le plus heureux sur la planète ?

L'ONU a dévoilé un classement dans lequel la Finlande se retrouve en tête, alors que la France n'arrive que 24ème.

Quels sont les pays où l'on est le plus heureux sur la planète ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le monde, les habitants de certains pays sont plus heureux que d'autres, selon un classement établi par l'ONU et intitulé "World Happiness Report" (Rapport sur le bonheur dans le monde). Ce sont majoritairement des pays européens qui se partagent les dix premières places tandis que la France arrive loin derrière.

La France seulement à la 24ème place

Le Nord de l'Europe est donc particulièrement propice au bonheur d'après cette étude. On retrouve en effet en première place la Finlande, suivie du Danemark et de la Norvège sur le podium. Le top 10 est complété par l'Islande, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, l'Autriche et enfin deux pays non-européens, la Nouvelle-Zélande et le Canada.

La France n'arrive qu'à la 24ème place de ce classement derrière le Mexique et juste devant Taiwan. Dans les dernières positions, on retrouve le Soudan du Sud, l'Afghanistan ou encore la Tanzanie et le Rwanda.

De plus en plus bas pour la Syrie et le Venezuela

Pour établir ce palmarès, l'ONU s'est basée sur de nombreux critères. On retrouve parmi ces indicateurs, le PIB par tête, l'espérance de vie, la générosité ou encore la confiance dans les dirigeants.

Certains pays ont évolué très positivement, c'est notamment le cas du Bénin, du Nicaragua ou encore de la Bulgarie, depuis le dernier classement paru en 2008. En revanche, d'autres ont perdu des places, comme c'est le cas au Venezuela, empêtré dans une crise sans précédent actuellement ou encore de la Syrie.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com