»
»
»
Consultation

Quand DSK part à la recherche de 2 Mds$ pour un "hedge fund"

Quand DSK part à la recherche de 2 Mds$ pour un "hedge fund"

L'ancien patron du FMI cherche du côté de la Chine...

Quand DSK part à la recherche de 2 Mds$ pour un 'hedge fund'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En déplacement en Chine, l'ex-patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn cherche à lever 2 milliards de dollars (1,4 milliard d'euros) pour un "hedge fund" dédié à la macro-économie, a annoncé ce jeudi LSK & Partners, la société qu'il préside depuis septembre dernier.

Miser sur la Chine

DSK dirigera ce fonds avec sa fille, Vanessa Strauss-Kahn, une économiste, a précisé le directeur général de LSK & Partners, Mohamad Zaidan à l'agence de presse Reuters. "La Chine joue et jouera un rôle de premier plan dans ce fonds", a-t-il encore souligné. Il faut dire que le pays, qui abrite de plus en plus de millionnaires, est vu comme une source de financement majeure pour des véhicules d'investissement alternatifs comme les hedge funds.

Retour à l'économie

Depuis qu'il a quitté ses fonctions de directeur du FMI en 2011, suite à des accusations d'agression sexuelle, DSK a repris du service en tant que conseiller. Aux côtés du gouvernement serbe, l'ancien directeur du FMI s'est ainsi engagé à redresser la situation de ce pays candidat à l'Union Européenne et où le taux de chômage dépasse les 20%. Dominique Strauu-Kahn conseille également le Soudan du Sud...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com