»
»
»
Consultation

Qatar Airways poursuit son expansion dans le football

Qatar Airways poursuit son expansion dans le football

La compagnie du Golfe, a signé un contrat avec la Confédération sud-américaine, et cherche à se développer en Angleterre

Qatar Airways poursuit son expansion dans le football
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Qatar Airways mise beaucoup sur le football pour développer son image à l'international. A l'instar de son concurrent et voisin, Emirates, la compagnie basée à Doha est partenaire de nombreux clubs à travers le monde. Elle est également depuis hier le "partenaire aérien mondial officiel" de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol).

Contrat de 4,5 ans avec la Conmebol

"Qatar Airways est ravie de s'associer à CONMEBOL, la plus ancienne confédération continentale au monde. Nous nous efforçons sans cesse de développer notre portefeuille mondial de sponsoring sportif, et ce partenariat n'est qu'un exemple supplémentaire de notre dévouement au milieu du sport", a déclaré Mr. Akbar Al Baker, directeur général de la compagnie. Aucun détail financier de ce contrat qui court sur quatre saisons et demie n'a été dévoilé.

Cet accord renforce la présence de Qatar Airways en Amérique du Sud. Sponsor officiel du club de Boca Juniors jusqu'à la saison 2022-2023, le transporteur est également présent sur le continent via sa participation de 10% dans LATAM Airlines Group. En Europe, le nom de la compagnie est aussi visible sur les maillots du Bayern Munich ou de l'AS Roma. Il a en revanche disparu de la tenue du FC Barcelone, remplacé l'an dernier par le Japonais Rakuten.

Les yeux rivés sur la Premier League

Pour 'combler' ce vide, Qatar Airways chercherait à étendre son empreinte sur les terrains anglais où la société n'est pas du tout présente. "Nous étudions plusieurs options", a ainsi déclaré M. Baker à l'AFP.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com