Proposé par

Puces : TSMC fait des bonds !

Puces : TSMC fait des bonds !

Le géant taïwanais, premier sous-traitant mondial pour la fabrication de semi-conducteurs, a fait état d'un bénéfice net pour la période juillet-septembre de 4,80 Milliards d'euros

Puces : TSMC fait des bonds !
Crédit photo © iStock.com/jxfzsy

(Boursier.com) — Soutenu par la forte demande en composants électroniques pour smartphones et autres appareils mobiles en raison de la pandémie de COVID-19, TSMC a annoncé ce jeudi un bond de 13,8% de son bénéfice au troisième trimestre sur fond de pénurie mondiale de puces.

Le géant taïwanais, premier sous-traitant mondial pour la fabrication de semi-conducteurs, a fait état d'un bénéfice net pour la période juillet-septembre de 156,3 Milliards de dollars taïwanais (4,80 Milliards d'euros), supérieur aux 150 Milliards attendus en moyenne par les analystes, selon les données de Refinitiv.

Développement du télétravail

Comme d'autres entreprises technologiques, TSMC a profité du développement du télétravail et de l'école à distance face à la crise du coronavirus, qui poussent les consommateurs à s'équiper en tablettes, ordinateurs et autres équipements...

Son chiffre d'affaires sur la période a grimpé de 22,6% pour atteindre 14,88 milliards de dollars taïwanais, conformément à la fourchette d'estimations fournie par le groupe.

TSMC, qui compte parmi ses clients Apple et Qualcomm, a vu le cours de son action augmenter de 8,5% depuis le début de l'année pour une capitalisation boursière s'élevant à 526,3 milliards de dollars, soit plus du double de celle de son concurrent américain Intel.

Pour en savoir plus sur les semi-conducteurs avec eToro...

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Dossier

Dossier spécial "Les semi-conducteurs"

Dossier spécial "Les semi-conducteurs"

Les semi-conducteurs, ces puces électroniques presque invisibles sans lesquelles il serait impossible de faire circuler des informations dans les machines, sont nichés dans une multitude d’objets du quotidien. L’an dernier, plus de 1.000 milliards de puces ont été vendues dans le monde entier.

Sommaire