»
»
»
Consultation

Prime Macron : 5,5 millions de salariés en ont profité !

Prime Macron : 5,5 millions de salariés en ont profité !

Matignon a livré vendredi son bilan définitif de ce coup de pouce proposé en réaction au mouvement des "Gilets jaunes", et qui sera reconduit l'an prochain.

Prime Macron : 5,5 millions de salariés en ont profité !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Edouard Philippe a fait le point vendredi sur la prime Macron, six mois après l'annonce de ce dispositif proposé pour calmer la colère des "Gilets jaunes". Quelque 5,5 millions de salariés ont reçu de leur employeur une prime exceptionnelle défiscalisée, d'un montant moyen de 400 euros, selon le bilan définitif communiqué par Matignon.

Au total, 2,2 milliards d'euros de primes ont été versés par les entreprises entre le 10 décembre et le 31 mars - date de la fin du dispositif...

Reconduite en 2020

Les salariés de 408.000 établissements ont bénéficié de ce coup de pouce, soit 20% du secteur privé. Le montant moyen versé est de 450 euros, mais 30% des salariés concernés ont touché le maximum autorisé, soit 1.000 euros.

Cette prime défiscalisée, exonérée de charges sociales, pouvant aller jusqu'à 1.000 euros, était versée aux salariés par des entreprises volontaires. Emmanuel Macron a annoncé que le dispositif serait d'ailleurs reconduit en 2020.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com