Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Pour G. Roux de Bézieux, Monsieur Montebourg ne vit pas à la bonne époque

Pour G. Roux de Bézieux, Monsieur Montebourg ne vit pas à la bonne époque

Le vice-président du Medef estime que le 'Pacte de responsabilité' va dans le bon sens et qu'il faut accélérer le mouvement.

Pour G. Roux de Bézieux, Monsieur Montebourg ne vit pas à la bonne époque
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — "Le cap politique choisi par François Hollande est le bon, alors qu'Arnaud Montebourg veut faire le 'show de rentrée", a estimé ce lundi matin sur 'France Inter', le vice-président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.

Il attend du Premier ministre, Manuel Valls qu'il confirme sa politique, au moment où ce dernier a annoncé la démission de son gouvernement. Pour Geoffroy Roux de Bézieux, les propositions du ministre de l'Economie sont très "keynésiennes". "Il se trompe d'époque!", a-t-il martelé.

"Aller plus vite dans les réformes" !

"Cela fait trente ans qu'on soutient la demande dans ce pays (...) que l'on finance cela par la dette et les impôts", a-t-il expliqué, appelant même François Hollande à aller plus vite, car "le pacte de responsabilité - qui prévoit 40 milliards d'euros d'allègements de charges pour les entreprises, ndlr - c'est un premier pas, mais cela ne suffira pas à rattraper 'le gap' de compétitivité", a-t-il souligné. Le Medef réclame seulement "un cap clair" pour donner confiance aux entrepreneurs. La semaine dernière, le leader de l'organisation, Pierre Gattaz a lui aussi soutenu le 'Pacte de responsabilité' de François Hollande."C'est la bonne solution, la politique de soutien à la compétitivité des entreprises est la bonne solution (...) sur ce point, le Gouvernement fait ce qu'il faut et va dans la bonne direction. Pour une fois, reconnaissons-le !", avait-il expliqué. Le Medef tient ses universités d'été ce mercredi et jeudi. Manuel Valls doit y prononcer un discours qui sera scruté de près.

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !