Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Pour Arnaud Montebourg, Hollande et Valls font "fausse route"

Pour Arnaud Montebourg, Hollande et Valls font "fausse route"

Un peu plus d'un mois après son départ de Bercy...

Pour Arnaud Montebourg, Hollande et Valls font 'fausse route'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un peu plus d'un mois après son départ de Bercy, Arnaud Montebourg ne se prive pas de tacler l'action conduite par François Hollande et Manuel Valls. Invité de RMC et BFMTV mardi, l'ex-ministre de l'Economie  estimé que le duo exécutif faisait "fausse route" car "nous ne menons pas les bonnes politiques". Le chef de l'Etat et son Premier ministre sont-ils en train de porter un coup fatal à l'économie française ? "Je le pense", a-t-il répondu  "On est aujourd'hui dans une spirale politique de l'austérité", a-t-il ajouté. "Je lance un appel à Manuel Valls : qu'il infléchisse sa politique (...) Ce n'est pas le cas pour l'instant. Donc nous allons mettre l'économie en difficulté encore plus et je crois que les responsabilités seront trop lourdement prises". "J'espère que François Hollande et Manuel Valls sont à la hauteur de la situation".

"Divorce à l'amiable"

A propos de son départ du gouvernement, Arnaud Montebourg a évoqué un "divorce à l'amiable" avec Manuel Valls. Il a précisé que la "tension" à l'intérieur du gouvernement sur la nature de la politique conduite avait commencé au début de l'été.

Revoterait-il pour François Hollande ? Je n'en suis pas là, je ne peux pas vous répondre", a-t-il éludé, sans écarter la possibilité de tenter lui aussi sa chance pour devenir chef de l'Etat. "Oui, j'envisage de me présenter une nouvelle fois à l'élection présidentielle. Quand ? Comment ? Laquelle ? C'est prématuré", a-t-il indiqué... En attendant, il compte "devenir entrepreneur dans le privé. Je quitte la politique comme professionnel mais pas l'action politique", a indiqué Arnaud Montebourg, sans plus de détails...

©2014-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !