»
»
»
Consultation

Porsche 911 Turbo : toujours des nouveautés, 40 ans après !

Porsche 911 Turbo : toujours des nouveautés, 40 ans après !

De 0 à 100 km/h en 3,1s pour 318 km/h en pointe

Porsche 911 Turbo : toujours des nouveautés, 40 ans après !
Crédit photo © Porsche

(Boursier.com) — Anniversaire oblige... Porsche n'a rien négligé sur ses nouvelles versions de la mythique 911. Dévoilée pour la première fois il y a un demi-siècle au Salon international de l'automobile de Francfort, le 1er prototype de la 911 Turbo était présenté une décennie plus tard, à l'IAA. Pour fêter le 40e anniversaire de la 911, Porsche lance ses 911 Turbo et Turbo S de nouvelle génération. Ces modèles représentent la quintessence en matière de technologie et de performances de dynamique au sein de la gamme 911, précise le constructeur allemand. La nouvelle génération de 911 Turbo intègre en effet plusieurs nouveautés : la traction intégrale, direction active à l'essieu arrière, une aérodynamique adaptative, et un moteur 6 cylindres à plat à double turbocompresseur de 560 chevaux...

Conduite intense avec le petit bruit qui va bien !
Résolument sportive avec des performances dynamiques améliorées, la 911 est conçue pour la conduite de tous les jours. Son nouveau châssis est léger, avec un empattement allongé de 100 mm. De nouvelles roues de 20 pouces contribuent aussi à rehausser la dynamique sur route. Le système antiroulis actif PDCC rend la conduite plus dynamique que jamais ! Ce système est monté en série sur la 911 Turbo S. Il en va de même pour la Sport Chrono Plus, équipée en supplément de supports de moteurs dynamiques et des disques de frein en céramique PCCB. Ces variantes sont optionnelles sur la 911 Turbo. En revanche, un symposeur acoustique de série procure une expérience de conduite plus intense. Il utilise une membrane acoustique pour laisser pénétrer les bruits d'induction du moteur turbocompressé dans l'habitacle.

Puissance accrue sous le capot et... 9,7 l/100 km
A bord de la 911 Turbo, le moteur 6 cylindres de 3,8 l turbo compressé à injection directe développe 520 chevaux (383 kW). Sur la 911 Turbo S, la puissance est poussée à 560 chevaux (412 kW). Les performances du moto propulseur, le recours à des moteurs de technologie plus poussés et au nouveau système de traction intégrale PTM font toute la différence ! La puissance est acheminée aux roues par la transmission 7 vitesses à double embrayage (PDK), laquelle propose maintenant une fonction marche-arrêt. La transmission est munie d'une fonction de découplage. Des technologies d'économie de carburant permettent de réduire la consommation jusqu'à 16%. Les deux modèles, 911 Turbo et 911 Turbo S, n'en ont pas moins une consommation de... 9,7 l/100 km.

 De 0 à 100 km/h en 3,1s pour 318 km/h en pointe
Afin d'assurer une répartition de la puissance encore plus rapide et précise entre les deux essieux, Porsche a mis au point un nouveau système de traction intégrale active (PTM) avec différentiel central multidisque électronique. L'optimisation de la transmission et du système de traction intégrale permettent aux 911 Turbo et Turbo S de bondir encore plus rapidement. La 911 Turbo munie de l'ensemble Sport Chrono Plus optionnel accélère de 0 à 100 km/h en 3,2 s. La nouvelle 911 Turbo S prend seulement 3,1 s pour franchir les 100 km/h départ arrêté. La voiture atteint une vitesse de 318 km/h.

Direction active à l'essieu arrière
Les nouvelles Turbo et Turbo S ont des carrosseries plus larges et des roues en alliage forgé de 20 pouces. La direction active à l'essieu arrière améliore les performances sur piste et dans la conduite quotidienne de ces véhicules haut de gamme. Le système permet à la voiture de négocier la courbe à une vitesse plus élevée et donne à la direction une sensibilité plus dynamique. Il simplifie considérablement les manoeuvres et le stationnement.

Habitacle racé !
L'habitacle des 911 Turbo et Turbo S a été entièrement redessiné. Il s'inspire de l'habitacle de la famille 911 Carrera. L'habitacle du modèle S est particulièrement bien aménagé avec un intérieur exclusif combinant le noir et le rouge Carrera, et des sièges sport avec fonction mémorisation présentant 18 réglages différents. La surface arrière du dossier est revêtue de cuir à double couture. Certains éléments intérieurs sont finis carbone. Comme dans les modèles précédents, le système audio Bose est de série, mais un système Burmester est proposé pour la première fois en option. Un régulateur de vitesse commandé par un radar, ainsi que la reconnaissance par caméra des panneaux routiers et de la vitesse maximale permise font partie des nouvelles options.

La 911 Turbo est disponible en France à partir de 163.919 Euros tandis que le prix d'entrée de la Turbo S est fixé à 197.288 Euros.

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com