Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Popularité : Emmanuel Macron regagne du terrain...

Popularité : Emmanuel Macron regagne du terrain...

Le chef de l'Etat a repris les choses en main et est revenu sur le devant de la scène ces dernières semaines...

Popularité : Emmanuel Macron regagne du terrain...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le président de la République, Emmanuel Macron, remonte dans l'opinion publique... Après une chute amorcée l'été dernier, et qui s'est accélérée sous la pression des "Gilets jaunes", le chef de l'Etat tente de reprendre la main, notamment depuis ses voeux prononcés aux Français le 31 décembre en se rapprochant des préoccupations des Français au quotidien.

Retour à son niveau du premier tour des élections présidentielles

Les dernières enquêtes ont clairement démontré qu'Emmanuel Macron avait regagné quelques points de popularité, entre 1 et 5 selon les sondages, pour se situer entre 23 et 28%, autrement dit à peu près au niveau de son score du premier tour des élections présidentielles...

Un regain de confiance qui correspond donc aux dernières prises de paroles du président de la République, en particulier à l'occasion de l'ouverture du Grand débat national en Normandie, qui s'est transformée en exercice-marathon de question-réponse avec les maires pendant près de 7H. Les sondés semblent approuver le choix présidentiel d'adopter une ligne mêlant réalisme, fermeté et appel au dialogue...

Les Européennes en ligne de mire...

A quelques mois des élections européennes, ces études sont de bon augure pour le président de la République et son parti LREM. Un sondage Ifop-Fiducial montre en outre une embellie pour l'alliance La République en marche-Mouvement démocrate (LaRem-MoDem), qui gagne 5 points en un mois et repasse devant le Rassemblement national en terme d'intentions de vote en vue du scrutin du 26 mai.

Il faudra désormais convaincre durant le Grand débat et répondre concrètement aux attentes des Français qui sont nombreuses... Celui-ci prendra fin mi-mars et, dans la foulée, le président de la République annoncera les axes retenus pour la suite du quinquennat.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com