»
»
»
Consultation

Plus de 1000 candidats présélectionnés pour un voyage sans retour vers la planète Mars !

Plus de 1000 candidats présélectionnés pour un voyage sans retour vers la planète Mars !

Après plusieurs tests, la société Mars One ne retiendra que 24 personnes, pour un décollage prévu en 2025.

Plus de 1000 candidats présélectionnés pour un voyage sans retour vers la planète Mars !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un aller simple pour la planète Mars !... C'est ce que propose la société 'Mars One' dont le projet est d'établir la première base humaine permanente sur la "Planète rouge". Une première sélection de candidats a été effectuée : pas moins de 1.058 potentiels astronautes ont été retenus sur plus de 200.000 dossiers envoyés. Après plusieurs tests, la société ne retiendra que 24 personnes, pour un décollage prévu en 2025.

Tester les aptitudes physiques et émotionnelles des candidats

"Nous avons retenu ceux que nous sentons physiquement et mentalement aptes à devenir des ambassadeurs humains sur Mars", a expliqué Bas Lansdorp, le co-fondateur de Mars One dans un communiqué. Les prochaines phases de sélection qui se tiendront cette année et en 2015, mettront l'accent sur les capacités physiques et émotionnelles des candidats... La société n'a pas donné plus de détails sur le contenu des tests. Parmi les candidats retenus figurent 297 Américains, 75 Canadiens et 62 Indiens, mais aussi... 22 Français. La plupart d'entre-eux a moins de 35 ans.

Financement via les droits télé

Mars One espère que le projet sera financé par les investisseurs. Une campagne de financement participatif a également été lancée afin de récolter 400.000 dollars destinés au financement d'un satellite de communication. Il doit être lancé en 2018. Mais surtout, les tests, la formation et la sélection finale des candidats vont faire l'objet d'un programme de documentaire/téléréalité. Les initiateurs du projet escomptent donc récolter de l'argent avec les droits de diffusion...

Le site français dédié à l'actualité du projet rappelle que selon la fondation, l'envoi des quatre premiers colons devrait coûter six milliards de dollars... Pour chaque nouvelle équipe de quatre personnes, quatre milliards de dollars supplémentaires devront être déboursés !

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com