»
»
»
Consultation

Plus de 100 artistes appellent à faire barrage à Marine Le Pen

Plus de 100 artistes appellent à faire barrage à Marine Le Pen

Ils craignent une remise en cause de la liberté de penser et de créer et pointent du doigt la conception de la candidate du Front National, selon laquelle l'art "servirait à la grandeur de la France".

Plus de 100 artistes appellent à faire barrage à Marine Le Pen
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le monde de la culture est inquiet... Dans une tribune publiée par 'Libération', une centaine d'artistes appellent à faire barrage à Marine Le Pen, lors de la prochaine élection présidentielle.

"Défense de la liberté de créer"

"La liberté de penser et de créer, la liberté d'inventer et d'affirmer, la liberté d'interpréter et de critiquer le monde comme il va ou ne va pas, sont choses précieuses (...) Marine Le Pen présidente y mettrait un point d'arrêt", préviennent-ils.

Dans son programme, la candidate du Front national promet pourtant d'"inscrire dans la Constitution la défense et la promotion de notre patrimoine historique et culturel" et de soutenir "les petites associations culturelles".

Les artistes signataires de l'appel, dont Renaud, Léa Seydoux, Camélia Jordana ou encore Jeanne Moreau pointent du doigt la conception de la culture selon Marine Le Pen, qui servirait à la grandeur de la France. En outre, ils déplorent le fait que la candidate tire "à boulets rouges sur l'art contemporain".

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com