»
»
»
Consultation

Piratage : 1,2 milliard d'identifiants et de mots de passe volés !

Piratage : 1,2 milliard d'identifiants et de mots de passe volés !

Le réseau criminel se serait "servi" sur environ 420.000 sites internet, mais refuse de préciser les adresses de ces sites en raison d'accords de confidentialité.

Piratage : 1,2 milliard d'identifiants et de mots de passe volés !

(Boursier.com) — Environ 1,2 milliard d'identifiants et de mots de passe internet et les codes d'accès de plus de 500 millions d'adresses de courriels. C'est le butin qu'aurait décroché un réseau de piratage russe, selon les informations du 'New York Times'. Jamais un vol d'une telle ampleur n'avait été signalé pour des données de ce type...

C'est une société américaine Hold Security, basée dans le Wisconsin, qui a découvert ce vol. Le réseau criminel se serait "servi" sur environ 420.000 sites internet, mais refuse de préciser les adresses de ces sites en raison d'accords de confidentialité et de crainte qu'ils soient toujours vulnérables à une attaque informatique.

Des attaques toujours plus importantes

"Les pirates ne se sont pas limités à des entreprises américaines, ils ont ciblé n'importe lesquelles, des grandes entreprises du classement Forbes aux plus petites plateformes", a déclaré Alex Holden, le fondateur de Hold Security, au 'New York Times'.

De quoi faire monter la pression en matière de sécurité des données sur internet. Le journal rappelle qu'au mois de décembre, 40 millions de numéros de carte de crédit et 70 millions d'adresses, numéros de téléphone et autres informations personnelles ont été volées au distributeur Target par des pirates situés en Europe de l'Est. Deux mois plus tôt, c'est au Vietnam qu'un réseau avait réussi à obtenir 200 millions de dossiers personnels, y compris des numéros de sécurité sociale et de cartes de crédit via Court Ventures, une société désormais détenue par la société Experian ...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com