»
»
»
Consultation

Philippe Martinez veut rempiler à la tête de la CGT

Philippe Martinez veut rempiler à la tête de la CGT

Elu à la tête du syndicat en 2015, il devrait être l'unique candidat à se présenter au prochain congrès qui se tiendra du 13 au 17 mai à Dijon.

Philippe Martinez veut rempiler à la tête de la CGT
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a annoncé mercredi en interne qu'il se présenterait pour un nouveau mandat à la tête de la centrale, selon plusieurs sources, sont l'agence de presse Reuters.

Elu à la tête du syndicat en 2015, il devrait être l'unique candidat à se présenter au prochain congrès qui se tiendra du 13 au 17 mai à Dijon, selon un cadre haut placé de la CGT cité par l'agence de presse.

Baisse de la représentativité

Tenant d'une ligne plus radicale que son prédécesseur, Thierry Lepaon, qui avait été poussé à la démission après des polémiques sur son train de vie, il aura pour principal défi d'améliorer l'implantation de la CGT dans les entreprises. Âgé de 57 ans, Philippe Martinez a été numéro un de la puissante fédération de la métallurgie.

La centrale fait face à une baisse continue de sa représentativité, même dans ses bastions. La CFDT lui a ravi sa place de premier syndicat de France (secteur public et privé confondus) en décembre 2018.

Augmentation du smic et des salaires

Parmi les principales revendications de Philippe Martinez figurent l'augmentation des salaires et du smic ainsi qu'une réduction du temps de travail...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com