»
»
»
Consultation

Peugeot : la bourse pas convaincue par le plan d'action de Carlos Tavares

Peugeot : la bourse pas convaincue par le plan d'action de Carlos Tavares

L'objectif du constructeur automobile est d'en faire une marque haut de gamme à part entière dans le portefeuille de PSA...

Peugeot : la bourse pas convaincue par le plan d'action de Carlos Tavares
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Une troisième marque chez PSA, après Peugeot et Citroën !...Carlos Tavares, le nouvel "homme fort" du groupe, a présenté ce lundi les détails du programme "Back in the race", qui doit permettre à la division automobile du constructeur de renouer avec une rentabilité pérenne. Au nombre des mesures dévoilées aujourd'hui, figure une meilleure différenciation des marques, qui contribuera à améliorer le positionnement prix du constructeur. Il y aura désormais une échelle clairement identifiée au sein du groupe, avec l'ajout d'une 3ème griffe, puisque "DS" à vocation à devenir une marque haut de gamme à part entière dans le portefeuille de PSA.

Peugeot, pour sa part est estampillée "marque généraliste haut de gamme" ciblant la meilleure concurrence, tandis que Citroën deviendra la marque qui cible les attentes clés des clients au meilleur coût possible.

Trois nouveaux modèles

Le constructeur entend donc capitaliser sur l'image de DS, avec une feuille de route claire. Sur la période courant entre 2014 et 2017, des efforts seront accomplis pour asseoir la marque, et la placer sur une trajectoire ascendante à l'international, avec trois nouveaux modèles programmés. Entre 2018 et 2020, une gamme renouvelée de cinq modèles constituera le portefeuille DS.

Une gamme réduite à 26 modèles en 2022

Plus globalement, PSA ambitionne de rationaliser ses marques... De 45 modèles en 2014, la gamme devrait être réduite à 26 en 2022. Peugeot devrait être décliné à cet horizon en 13 modèles, Citroën disposera de 7 types de véhicules, et DS de 6. Malgré cette réduction, PSA entend cibler 67% des segments du marché en 2022, contre 60% actuellement. Cette année, 11 nouveaux modèles doivent être lancés, avant une année 2015 plus calme, avec 4 lancements.

A noter que l'accueil de ce plan d'action a été plutôt glacial avec un titre Peugeot qui a perdu plus de 6% en clôture à la Bourse de Paris...

©2014-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com