»
»
»
Consultation

Pepsico France, une entreprise où il fait très bon de travailler

Pepsico France, une entreprise où il fait très bon de travailler

Pour les entreprises de moins de 500 salariés, c'est Octo qui rafle la première place...

Pepsico France, une entreprise où il fait très bon de travailler
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Malgré la crise et la médiatisation d'évènements tragiques au travail, certaines entreprises soignent leurs salariés... Des qualités mises en avant par l'institut 'Great Place to work' qui a publié son palmarès 2012 des entreprises "où il fait bon de travailler".

Pour la troisième année consécutive, Pepsico France est le lauréat de la catégorie de plus de 500 salariés et figure dans le top 10 depuis 9 ans déjà, grâce à "sa remise en question permanente pour créer un environnement de travail favorable à l'épanouissement des salariés", souligne l'institut. L'entreprise Microsoft France se maintient également sur la deuxième marche du podium, ses salariés appréciant la "souplesse d'organisation" offerte dans le travail ainsi que les moyens mis à leur disposition pour "construire une carrière qui leur correspond".

En troisième position, un nouveau fait son entrée par la grande porte dans le classement. Il s'agit de "Mars petcare and food France", l'un des leaders français de segments clefs de l'alimentation humaine (riz, blé, produits exotiques) ainsi que des aliments pour animaux familiers. La convivialité est ici au coeur de la stratégie du groupe qui propose à ses salariés des services tels qu'une crèche inter-entreprise et permet une flexibilité des horaires.

'Great Place to Work' s'attache également à récompenser les entreprises de moins de 500 salariés, de plus en plus nombreuses au palmarès, puisqu'elles représentent 74% des lauréates, précise l'institut. Le cabinet de conseil en systèmes d'information Octo prend la première place pour son ambiance de travail dont les mérites sont mêmes vantés dans un ouvrage rédigé par les salariés et intitulé "partageons ce qui nous départage". La société informatique Netapp France gagne deux places au classement, se hissant sur la deuxième marche du podium. Signe de sa bonne ambiance de travail, en 2011, l'entreprise a offert une journée de congé à ses salariés pour les récompenser de ce classement...! Enfin Accuracy, société de conseils indépendante, spécialisée en finance d'entreprise, garde sa troisième place, la convivialité étant saluée par ses employés.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com