Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Pensions de retraite : une revalorisation de plus de 1% pour le point de service de la rente Préfon

Pensions de retraite : une revalorisation de plus de 1% pour le point de service de la rente Préfon

Dans le contexte de l'année de transition pour la mise en oeuvre du prélèvement de l'impôt à la source et le bouleversement des modalités de traitement de l'épargne retraite des Français, les résultats de Préfon sont jugés satisfaisants...

Pensions de retraite : une revalorisation de plus de 1% pour le point de service de la rente Préfon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le régime Préfon-Retraite revalorise la valeur de service du point de rente de 1,08% au 1erjanvier 2019. En 2018, les affiliations nouvelles ont progressé de 13%...

Dans le contexte de l'année de transition pour la mise en oeuvre du prélèvement de l'impôt à la source et le bouleversement des modalités de traitement de l'épargne retraite des Français, les résultats de Préfon sont jugés satisfaisants.

Une revalorisation du point de service de la rente importante

Le régime de retraite créé par la Préfon confirme sa solidité avec la revalorisation du point de service de sa rente à 1,08% au 1er janvier 2019. Le prix d'achat du point est également revalorisé de 1,08%.

L'ensemble des 400.000 affiliés, ceux qui touchent déjà leur rente mais aussi les cotisants, voient ainsi leurs droits à rente augmenter significativement... Pour rappel, le montant de droits acquis calculés à 60 ans ne peut pas baisser. C'est une garantie forte du régime de retraite supplémentaire qui représente 1/3 de l'épargne retraite individuelle en France et qui s'adresse à l'ensemble des agents publics anciens et actuels.

Dans un contexte de faibles revalorisations des pensions de retraite, c'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des affiliés.

Avec 13% de nouvelles affiliations en 2018, le régime montre son attractivité

Les résultats 2018 présentés aujourd'hui par Préfon sont bien meilleurs que ceux initialement attendus compte tenu de "l'année blanche". La collecte du régime est en retrait de -22%. Une baisse qui, bien que moins forte que prévue, reste une mauvaise nouvelle puisque 70 ME n'ont pas été investis dans l'économie.

"Nous avons prévu d'écrire au Ministre de l'Economie et des Finances ainsi qu'au Ministre de l'Action et des Comptes Publics pour les alerter sur les conséquences de la modalité du passage au prélèvement de l'impôt à la source que nous avions dénoncées en son temps" précise Denis Lefebvre, le Président de l'association.

"Ces bons résultats prouvent néanmoins que le régime demeure une solution de prévoyance plébiscitée par les agents publics qui cherchent à se constituer un complément de retraite sûr et garanti", poursuit Denis Lefebvre.

"Consciente que la mise en place du prélèvement à la source pourrait fortement impacter Préfon, notre équipe a travaillé pour sensibiliser encore davantage les agents de la fonction publique à l'importance d'anticiper leur retraite" explique Christian Carrega, Directeur Général de Préfon.

Au-delà des résultats, une année dense pour l'action de Préfon

Lancée au dernier trimestre 2018, " Préfon-Vie Responsable ", une toute nouvelle offre d'assurance-vie multisupport 100% digitale et socialement responsable est ainsi venue compléter la gamme de services de Préfon pour répondre aux attentes de ses affiliés en quête d'un placement sûr et régulier...

En signant le 1er janvier 2019 un partenariat avec la Fédération française de handball effectif jusqu'en 2021, Préfon s'est également engagée dans le sponsoring sportif pour accroître sa visibilité et continuer à rajeunir sa clientèle. A travers son soutien aux équipes de France de handball féminine et masculine, seniors A et jeunes, Préfon souhaite illustrer son attachement aux valeurs fortes qui sont l'esprit d'équipe, l'engagement et la performance...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com