Pass sanitaire : un délai jusqu'au 30 août pour les 12-17 ans

Pass sanitaire : un délai jusqu'au 30 août pour les 12-17 ans

Le gouvernement leur accorde un délai, alors que leur vaccination a démarré beaucoup plus tard en France

Pass sanitaire : un délai jusqu'au 30 août pour les 12-17 ans
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le gouvernement affine sa stratégie pour lutter contre une possible quatrième vague épidémique à la rentrée. Le pass sanitaire s'appliquera pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans en France à compter du 30 août seulement, a fait savoir mardi soir le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé lundi une série de mesures destinées à lutter contre l'épidémie de coronavirus sur fond de menace du variant Delta. Parmi celles-ci, l'élargissement de l'obligation du pass sanitaire à de nombreux événements partir du 21 juillet.

Vaccination tardive pour les ados

"La vaccination a commencé assez tardivement pour les adolescents. Nous avons identifié une solution pour les 12-17 ans: pour eux, le pass sanitaire s'appliquera à partir du 30 août", a dit Olivier Véran, invité du Journal de 20 Heures de France 2.

Le ministre de la Santé a indiqué par ailleurs que l'obligation de vaccination complète pour les salariés des établissements recevant du public était repoussée au 30 août.

Record de vaccination

Près de 800.000 personnes en France ont reçu mardi une injection de vaccin contre le COVID-19, a annoncé sur Twitter le Premier ministre Jean Castex.

Selon Doctolib, plus de 1,7 million de prises de rendez-vous ont été enregistrées en à peine 24 heures.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !