Accueil
»
Actualités
»
Economie
»
Consultation

Parisot candidate à sa propre succession

Parisot candidate à sa propre succession

Elue en 2005 à la tête de l'organisation patronale, elle ne cache pas son intention de briguer en juillet un second mandat.

Parisot candidate à sa propre succession
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Laurence Parisot s'est déclarée lundi "plus que jamais" candidate à sa succession à la tête du Medef, malgré les critiques dont elle fait l'objet. Interrogée sur RTL, elle a affirmé ne se sentir "en aucun cas" affaiblie par les accusations portant notamment sur sa gestion du Medef.

"Ce qui est tout à fait détestable et en tout pas convenable dans certaines critiques c'est qu'elles sont anonymes. Je crois que ceux qui les formulent n'ont pas compris l'évolution profonde du Medef ces dernières années", a-t-elle estimé.

"Nous sommes devenus une institution démocratique, ouverte, transparente", a ajouté la présidente du Medef, qui a dit déceler "dans certaines remarques le goût qu'auraient certains d'un retour en arrière (vers) un patronat qui s'enferme dans des positions 'ultra' ou dans une forme d'opacité".

Le Medef a connu plusieurs défections ces dernières semaines. Jean-Charles Simon, son directeur général délégué, a démissionné début janvier après une réunion houleuse. Quinze jours plus tôt, la fédération de l'agroalimentaire Ania avait décidé de quitter l'organisation patronale en dénonçant le coût élevé de sa cotisation annuelle mais aussi une "gestion éloignée des préoccupations de crise des entreprises".

©2010-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !